Quand j'eus mon premier vertige

Publié le par Thet Motou

Quand j'eus mon premier vertige

C'était en 2008. J'avais été admis à l'hôpital Fernand Vidal à la suite de l'AVC subi à Rome. Mais des semaines allongé m'avaient "coupé les jambes". J'étais devenu incapable de marcher ! Alors l'une des kinésithérapeutes, Martine, a entrepris de me réapprendre à déplacer tout seul. 

D'abord avec une canne puis sans aide. Une fois ce progrès acté, il fallait que je puisse également bouger... verticalement ! Et les escaliers étaient le lieu idéal pour cela. Martine m'a donc emmené jusqu'aux marches qui reliaient le deuxième étage aux étages inférieurs. 

Et là, le vertige.

Je ne me voyais pas me lancer dans cette aventure, affronter le vide, les marches qui se déroberaient fatalement sous mes pieds.

Après de longues minutes d'hésitation, d'envie de revenir sur mes pas, mon pied droit se détache du sol et se pose sur la marche inférieure. Cet effort a duré un siècle, au moins ! Je plie la jambe gauche, mon pied droit s'approche de la marche du dessous et enfin la touche.

D'un coup, le vertige disparaît. Les images de mon corps rebondissant sur les marches tel un pantin désarticulé s'effacent d'un coup. Je reprends confiance en moi ; le bras de Martine sous mon épaule me permet d'avoir moins peur. Victoire, je descends 4 marches !

Cette fois-ci, sera suivie de bien d'autres : une semaine plus tard, je descendais l'étage entier. 

#Enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article